Vendredi 23 oct. à 16h Messe à la maison de retraite à La Roque
Le père Martino était vicaire sur le Plateau pendant deux ans. La Messe de son installation comme curé de la Paroisse ND de Bon Voyage à la Seyne sur Mer aura lieu le dimanche 25 octobre à 17h. Il y aura un car organisé pour cette occasion. Pour réserver votre place dans le car contacter Mme Marie-Thérèse Perrin au 04.94.86.85.16 ou bien 06.41.14.59.63

Appel de la Délégation du Var du Secours-Catholique
Comme vous le savez, les inondations du 3 et 4 octobre derniers, aux portes de chez-nous, dans les Alpes Maritimes sont considérables. Les sinistrés se comptent par milliers. A l’occasion de telles catastrophes, à la suite des premières opérations de secours et de nettoiement, le Secours Catholique va à la rencontre des personnes sinistrées pour repérer parmi elles celles qui se trouvent dans des situations dont il sera difficile de se relever sans une aide ou un accompagnement.
Depuis une semaine, le Secours Catholique se trouve sur place pour évaluer les dégâts. Dès cette semaine, des Postes de coordination sur site vont être ouverts dans les communes sinistrées (Biot, Antibes, Mandelieu…), ce qui nécessite bon nombre de bénévoles prêts à l’écoute, sensibilisés à l’urgence, en capacité d’aller vers les personnes sinistrées en visites à domicile. Il s’agit de se mettre à disposition au moins durant 2 ou 3 jours et cela au moins jusqu’au début du mois de novembre.
Aussi, nous vous demandons dès à présent, de voir si des bénévoles de vos équipes pourraient venir épauler ceux des Alpes-Maritimes, qui en ont grand besoin et qui, pour certains ont été aussi touchés par ces intempéries. Venir en binôme peut aider aussi bien à accepter de partir qu’à l’organisation sur place.
Nous espérons que devant l’importance du drame, nous saurons nous montrer solidaires. N’hésitez pas à mobiliser du monde, dans vos entourages. Nous vous joignons un communiqué que vous pouvez faire parvenir à votre curé afin qu’une annonce soit faite dimanche prochain lors de messes. C’est important d’élargir l’appel à l’ensemble de la communauté chrétienne.
Nous invitons les bonnes volontés à se faire connaître : ; tel. 04.94.89.72.00

Concert à la Cathédrale de Fréjus
Au profit des Chrétiens d’Orient, vous êtes tous invités à venir nombreux pour participer au concert « Hymne à la Paix », donné par des musiciens libanais, le dimanche 25 octobre à 16h à la Cathédrale de Fréjus. Grâce à votre générosité, votre offrande sera versée à l’Œuvre d’Orient.