EPI – Echo des Paroisses de l’Issole – 01/10/2020

Cliquez pour télécharger

EDITO : ” Je suis très heureux d’être avec vous.”

Chers paroissiens,

Depuis le 1er septembre vous découvrez un nouveau curé,tout comme moi je découvre de nouveaux paroissiens. Et je peux vous affirmer sincèrement que je suis très heureux d’être avec vous.

Vous devez vous demander mais qu’est-ce qui rend le Père Gilles aussi heureux ? : Votre générosité et votre accueil. De plus, nous avons une augmentation des inscriptions au catéchisme alors que la tendance générale est plutôt à la baisse,ce qui est de bonne augure, malgré le manque de catéchistes.

Tous cela nous montre la fécondité de nos paroisses semée par mes prédécesseurs et plus particulièrement le Père Dieudonné. Ce qui me réjouit aussi, ce n’est pas la beauté de vos villages ou de vos églises. Ce qui me réjouit c’est la joie qui réside dans vos cœurs malgré les difficultés de chacun. Cette joie me fait penser à l’allégresse de la première communauté chrétienne : « Jour après jour, d’un seul cœur, ils fréquentaient assidûment le temple et rompaient le pain dans leurs maisons prenant leur nourriture avec allégresse et simplicité de cœur. » Ac II 46

J’espère qu’en étant votre nouveau curé je puisse conduire cette joie vers un rayonnement qui transmettra votre joie aux habitants de nos villages et ainsi évangéliser par une joie contagieuse, la joie de vivre les évangiles.

Père Gilles

EPI précédent