EPI – Echo des Paroisses de l’Issole – 01/10/2021

Cliquez pour télécharger

EDITO :

Chers Paroissiens,

Depuis quelques semaines vous voyez un prêtre un peu bizarre (en soutane et motorisé ), c’est pourquoi je vous écris ces quelques lignes dans ce petit édito pour me présenter brièvement.

Je suis le Père Pierre-Marie Brochery prêtre de « la Providence du Prado » dans ma neuvième année de sacerdoce, dont 7 ans sur Toulon desservant successivement 3 paroisses comme vicaire et ces dernières années en parallèle délégué à la pastorale des migrants.

Arrivé depuis un mois sur le plateau de L’Issole comme prêtre auxiliaire, je suis également aumônier de la prison de La Farlède avec toute une équipe. Mon fondateur disait que « le prêtre est un homme mangé », encore faut-il qu’il devienne comestible J.

Pour le devenir je me propose de venir chez vous autour d’un déjeuner par exemple ou autour d’un café, pour apprendre à se connaître.

N’hésitez pas à venir m’aborder au détour d’une messe ou dans la rue.

Soyez assurés de ma prière.

Père Pierre Marie Brochery

EPI précédent