Archives
EPI – Echo des Paroisses de l’Issole – 01/12/2020

Cliquez pour télécharger

 

EDITO :      En Avent les crèches !

 

Chers paroissiens,

Je vous souhaite une sainte nouvelle année liturgique. Alors que le monde réfléchit sur comment gérer la crise économique mondiale, peut-être par la solution d’un vaccin, je vous invite à avoir une réflexion sur l’économie du salut à travers le vaccin des Évangiles.

L’année liturgique est un cycle où nous prenons le temps d’approfondir notre connaissance des Évangiles afin d’apprendre à mieux connaître le message de notre Seigneur Jésus-Christ. Et ainsi nous mettre réellement en route vers le salut qu’il nous a offert. Cette année liturgique débutera par le temps de l’avent. Cette période liturgique nous aide à travers les textes de l’ancien testament à redécouvrir la promesse de l’incarnation de notre sauveur.

Par ailleurs en Provence c’est la période où nous faisons la crèche. Qu’est-ce que la crèche ? si ce n’est de faire entrer dans sa maison Celui qui doit venir. Reprenons l’appel de Zachée :

« Aujourd’hui le salut est entré dans cette maison » Nous savons que la maison en question c’est le cœur de Zachée qui s’est converti. Ainsi installer la crèche dans sa maison c’est préparé notre cœur à recevoir le Christ Sauveur. Je vous invite donc à préparer vos crèches ; le Diacre Boris, le père Simon, et moi- même sommes disponibles pour venir les bénir et prier avec vous.

Pour finir le temps de l’Avent, est également un temps de ressourcement à travers la méditation, la lecture des Saintes Ecritures afin de faire le point sur mon itinéraire personnel vers le chemin du salut.

N’hésitez pas à nous demander conseil.

Je vous souhaite de vivre un excellent temps de l’avent

 

Père Gilles

 

 

 

EPI précédent

EPI – Echo des Paroisses de l’Issole – 01/10/2020