EPI – Echo des Paroisses de l’Issole – 06/06/2021

Cliquez pour télécharger

EDITO : Bonne fête du Saint-Sacrement !

Chers Paroissiens, Chères Paroissiennes,

Ce dimanche 6 juin nous célébrons la fête du Saint-Sacrement, au cours de laquelle nos communautés auront la joie de voir huit enfants du catéchisme recevoir pour la première fois le sacrement de l’Eucharistie, plus communément appelé « première communion. » Je leur souhaite de la vivre dans l’action de grâces et d’avoir la joie de les retrouver dimanche prochain…

Le mois de juin est pour nous un retour progressif à la « vie normale » . Un retour à la « vie normale » marque aussi un retour à une vie de communion hebdomadaire au sein même de notre paroisse. Depuis mars 2020 beaucoup de d’entre nous ont fait le choix prudent de rester isolés chez eux et de vivre la messe à travers la télévision. Nous devons retrouver un esprit de communion et vivre l’Eucharistie ensemble, ne faire qu’un dans le Christ comme il est écrit dans la prière eucharistique numéro 3 «quand nous serons nourris de son corps et de son sang et remplis de l’Esprit Saint, accorde nous d’être un seul corps et un seul esprit dans le Christ. » Vivre la communion c’est vivre un esprit de rassemblement: « ecclésia».

Suivre la messe à la télé c’est bien, mais vivre l’Eucharistie avec nos frères au sein de nos communautés le dimanche dans nos églises c’est mieux!

Alors bonne fête du Saint-Sacrement.

Père Gilles

EPI précédent