EPI – Echo des Paroisses de l’Issole – 09/07/2021

Cliquez pour télécharger

EDITO : A tout instant le Seigneur est à nos côtés, ouvrons nos cœurs pour le rencontrer !

Chers Paroissiens, Chères Paroissiennes,

Avec la période estivale des vacances (pour les prêtres aussi!) le père Olivier Giraud assurera la semaine du 19 au 24 juillet, pendant le pèlerinage à Lourdes. Puis pour les trois premières semaines d’août ce sera n père arrivant du Rwanda à qui succédera un père venant du Burkina-Faso jusqu’au 15 septembre.

Bientôt un an que je suis votre pasteur. C’est une année riche en découvertes, rencontres, discernement et perspectives. Je comprends aujourd’hui la fierté de mes prédécesseurs d’avoir été auprès de vous. J’aimerai énormément préserver ces qualités qui constituent le trésor de nos communautés. A cette fin, j’organiserai courant septembre un temps de relecture de l’année écoulée en présence de l’ensemble des fidèles de nos églises.

Pour bien profiter de votre temps libre, je mets à votre disposition quatre ouvrages, qui pourront nourrir votre réflexion sur comment améliorer la dynamique existante de notre paroisse :

Paroisses, réveillez vous de Monseigneur Dominique Rey
Une vie motivée par l’essentiel de Rick Warren
Manuel de survie pour les paroisses du père James Mallon
et son Guide pratique du même auteur.

D’ores et déjà  je souhaiterai l’année prochaine constituer un groupe de personnes âgées qui se retrouvera une fois par mois pour partager, échanger et prier. (éventuellement dans le cadre du Mouvement Chrétien des Retraités)

Comme certains le savent déjà, Le père Simon-Blaise Bikok est appelé par notre évêque à une nouvelle mission plus conforme à ses attentes. Il est nommé aumônier dans l’EPAHD qui succède à la maison de retraite des petites sœurs des pauvres de Toulon.

Une messe d’au revoir sera célébrée par le père Simon Blaise le samedi 21 août à 18h30 en l’église de La Roquebrussanne.

Dès le 1er septembre, nous accueillerons le père Pierre Marie Brochery qui arrive de la paroisse de l’Immaculée Conception à Toulon et qui est nommé sur la paroisse en qualité de prêtre auxiliaire. Il logera au presbytère de La Roquebrussanne.

Enfin n’oublions pas de profiter pleinement de cette période pour prendre le temps dans le silence, d’aller à la rencontre du Seigneur. Si la France entre en vacances, le Seigneur n’en prend pas. « Il ne dort pas, Il ne sommeille pas le Saint d’Israël » A tout instant le Seigneur est à nos côtés, ouvrons nos cœurs pour le rencontrer.

Bonne vacances!

Père Gilles