EPI – Echo des Paroisses de l’Issole – 28/08/2021

Cliquez pour télécharger

EDITO :

Chers Paroissiens, Chères Paroissiennes,

Une nouvelle année pastorale commence ; J’aimerai avant tout vous remercier pour votre générosité, votre accueil et votre dévouement. Je vous remercie aussi pour la belle qualité de chaque communauté. Toutefois, avant d’entrer dans de nouvelles orientations pastorales, j’aimerai avec vous consolider les points forts de notre paroisse.
La maison paroissiale : qui est la maison qui regroupe les sept communautés.
On y trouve, un service d’accueil, de communication, de bricolage, de propreté, de jardinage, le secrétariat et catéchis-me, des archives et préparation aux sacrements.

Les équipes de sacristie : nos églises ont cette richesse d’avoir une équipe pour chacune d’entre elles (sauf Garéoult)
Les équipes de fleurissement des églises.
Les animateurs de chants et quelques musiciens (nouveaux à venir ?).
Le secours catholique.
L’équipe des visiteurs de malades.

Tout ces points forts méritent notre attention afin de les maintenir fondés sur le roc.
Comment allons-nous procéder ?
Nous prendrons le temps de nous rencontrer et d’évaluer nos actions en s’appuyant sur les cinq pistes d’analyse
(les cinq essentiels):
Fraternité
Adoration, prières
Evangélisation
Service

Concrètement, chaque activité prendra le temps de s’auto évaluer sur ces 5 points afin de retrouver de la joie de donner du temps à sa paroisse.
Par exemple, dans le cadre de l’accueil, il est important que la maison paroissiale ouverte à tous, soit propre !
Le ménage habituellement rime avec corvée… et si nous en faisions une joie ?
Joie de rendre le lieu accueillant pour que toute personne en entrant en ce lieu puisse trouver l’accueil du Christ,
Joie de retrouver une équipe fraternelle et priante.
Nous avons besoin de trouver un dynamisme de disciple missionnaire dans nos villages, afin d’épanouir nos communautés qu’elles deviennent ainsi présence vivante du Christ.
Prochainement, je vous inviterai tous à une présentation de cette démarche.

Père Gilles

EPI précédent