Archives
EPI – Echo des Paroisses de l’Issole – 01/12/2021

 

 

Cliquez pour télécharger

 

EDITO :  

Chers paroissiens, chères paroissiennes,

En avant et « en Avent » pour une nouvelle année liturgique, pour une nouvelle année de grâces !

L’Avent, c’est le temps pour se préparer à fêter dans la joie le premier avènement :

l’incarnation du Fils de Dieu, Noël, l’Emmanuel, Dieu avec nous.

L’Avent, c’est aussi le temps pour se préparer au dernier avènement :

la  venue  dans  la  gloire  du  Fils  de  Dieu,  l’établissement  définitif  du Royaume de Dieu.

L’Avent, c’est encore le temps pour apprendre à guetter la venue du Fils de Dieu chaque jour de nos vies et de la vie de l’Église, de rester vigilant dans la prière.

Le pape François nous exhorte en ce sens :

« Ajoutons un ingrédient essentiel : le secret pour être vigilant est la prière.

En effet, Jésus dit : «Veillez donc et priez en tout temps» (Lc 21, 36). C’est la prière qui maintient allumée la lampe du cœur. En particulier quand on sent que l’enthousiasme se refroidit, la prière le ravive, car elle nous ramène à Dieu, au centre des choses. La prière réveille l’âme du sommeil et la focalise sur ce qui compte, sur la fin de l’existence. Même dans les journées les plus chargées, ne négli- geons pas la prière. Je viens de voir maintenant, dans l’émission «A sua immagine», une belle réflexion sur la prière: elle nous aidera, la regar- der nous fera du bien. La prière du cœur peut nous aider, de répéter souvent de courtes invocations. Pendant l’Avent, nous habituer à dire par exemple: «Viens, Seigneur Jésus». Seulement cela, mais le dire:

«Viens, Seigneur Jésus». Ce temps de préparation de Noël est beau: pensons  à  la  crèche,  pensons  à  Noël,  et  disons  du  fond  du  cœur:

«Viens, Seigneur Jésus, viens». Répétons cette prière tout au long de la journée, et l’âme restera vigilante! «Viens, Seigneur Jésus»: c’est une prière que l’on peut dire trois fois, tous ensemble: «Viens, Seigneur Jésus», «Viens, Seigneur Jésus», «Viens, Seigneur Jésus». Angelus du 28 novembre 2021

Frères et sœurs entrons dans cette démarche et qu’elle réjouisse nos cœurs.

Bon temps de l’avent

Père Gilles

EPI précédent

EPI – Echo des Paroisses de l’Issole – 09/07/2021