Le 4 septembre 2015 : le diocèse catholique du département du Var lance une campagne de communication consacrée au catéchisme.

LeKT-Logo-2015-300x135Un nombre important de paroisses se sont mobilisées pour être acteurs de ce lancement.

L’équipe locale composée du père Matthias et du père Darius et de bénévoles s’y associe et lance une opération de publicité dans tous les villages de notre paroisse
Pourquoi une campagne ?kt une force
L’enjeu est essentiel, les enfants d’aujourd’hui sont les chrétiens impliqués de demain.
Elle vise concrètement à obtenir plus d’inscrits l’année prochaine en catéchèse, et les deux années suivantes, et au-delà, à aller aux périphéries transmettre le message de l’Evangile.
Les axes de la campagne
L’accroche est double. L’une s’adresse aux enfants, en les invitant à découvrir la force de L’Evangile dans leur vie. L’autre est destinée aux parents, en les interpellant sur leur responsabilité d’éducateur ; le catéchisme donnant une chance supplémentaire à leur enfant pour bien grandir.
Comment se décline la campagne ?
• La campagne d’information est déclinée en campagne d’affichage : affiches dans l’église paroissiale, les magasins de la commune, banderole accrochée sur l’église, présence aux forums associatifs de rentrée de Néoules (5 septembre 2015), Forcalqueiret (5 septembre 2015), Garéoult (6 septembre 2015) et La Roquebrussanne (13 septembre 2015).
• Le site Internet : ktduvar.fr complète cette campagne. Les parents peuvent y trouver tous les renseignements utiles et inscrire directement leur enfant dans la paroisse la plus proche de leur domicile. Il contient des outils destinés aux parents, aux catéchistes, aux enfants.
• Cette campagne sera relayée sur les médias diocésains tels que : le site internet du diocèse diocese-frejus-toulon.com, le mensuel « Eglise Fréjus Toulon », la radio RCF Méditerranée (105.1 FM Toulon Provence Méditerranée | 91.0 FM Fréjus Saint-Raphaël | 99.0 Draguignan – et sur rcf.fr) ainsi que par le biais d’un teaser vidéo tourné par CN Médias.
• Elle sera renforcée par une véritable campagne de publicité sur les panneaux d’affichage libre, les panneaux lumineux, et par une campagne de presse dans les médias varois.
Lancement officiel de la campagne
Le lancement officiel par monseigneur Dominique REY aura lieu le vendredi 4 septembre 2015, à 16 heures à l’évêché de Fréjus-Toulon (68 impasse de Beaulieu 83100 Toulon). Ce lancement sera accompagné d’une conférence de presse autour de l’évêque et avec le comité de pilotage du projet.

Contact local :
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter l’ambassadeur de la paroisse :
Sophie Réault ou le curé, le père Matthias au 04.94.04.92.33.

Contact départemental :
Yann de Rauglaudre – Directeur de la Communication