Messe en direct – Feuille dominicale et chants- 15/11/2020

Pour les lectures et les chants de ce Dimanche 15 Novembre cliquer sur le lien ci-dessous.

Cliquez pour télécharger

Chères paroissiennes, chers paroissiens,

La journée de la Collecte nationale du Secours Catholique qui a lieu aujourd’hui  coïncide avec la 4ème Journée Mondiale des Pauvres, instituée par le pape François. Dans le message qu’il nous adresse à cette occasion le pape nous exhorte notamment « à chercher, avec chaque personne pauvre que vous rencontrez, ce dont elle a vraiment besoin : à ne pas vous arrêter à la première nécessité matérielle, mais à découvrir la bonté qui se cache dans leur cœur, en vous faisant attentifs à leur culture et à leurs façons de s’exprimer, pour pouvoir entamer un véritable dialogue fraternel ».

Au sein de nos paroisses, une attention particulière reste vive pour que notre Église continue à être présente aux plus pauvres. Cette journée reste un appel pour qu’au quotidien de nos vies nous ayons ce souci, même si nous savons que regarder vers le pauvre est toujours difficile. Aujourd’hui avec la pandémie, avec une situation économique délicate et des personnes aux ressources amoindries, comment l’Église va-t-elle être présente ?

Chacun connaît l’importance et le rôle du Secours Catholique, service d’Église, dans la lutte contre la pauvreté. Pour poursuivre sa mission d’aide et d’accompagnement des plus démunis celui-ci a besoin de votre aide.  Alors, merci d’avance pour votre générosité ! Mais en plus de votre générosité, nous avons besoin pour mener à bien notre mission de nouveaux bénévoles. Notre équipe du plateau de l’Issole a vu le départ de plusieurs d’entre eux en raison de déménagements, de santé précaire, d’autres après de nombreuses années de bons et loyaux services ont souhaité faire une pause bien légitime.

Nous ne vous demandons pas d’être parfait(e), mais de témoigner que l’on peut s’aider les uns les autres autour de nos 3 valeurs essentielles qui sont :

CONFIANCE

Attitude qui croit et espère en chaque personne et valorise ses capacités

ENGAGEMENT

Volonté de se mettre au service, de recevoir et de donner, d’agir pour la justice

FRATERNITÉ

Qualité de relation qui manifeste le respect, l’affection, l’entraide et la joie d’être ensemble

Pour vos offrandes vous aurez à votre disposition dans chaque église des enveloppes que vous pouvez retourner par la poste ou si vous préférez déposer à la maison Paroissiale.

N’hésitez pas à en distribuer dans votre entourage.

Pour les personnes qui souhaiteraient nous rejoindre, vous pouvez téléphoner pour obtenir des informations au :

Merci d’avance nous savons pouvoir compter sur vous.

Fraternellement.

Jean-Claude LEBRUN